Authentification unique dans Atlassian Access

Personnages mettant une clé dans une serrure

Qu'est-ce que l'authentification unique SAML ?


L'authentification unique (SSO) SAML (SAML single sign-on) permet à vos utilisateurs de s'authentifier dans les produits Atlassian Cloud par l'intermédiaire du fournisseur d'identité existant de votre entreprise. Cela signifie qu'ils peuvent accéder à plusieurs outils avec le même ensemble d'identifiants, tout en utilisant une méthode d'authentification plus sûre qu'un simple nom d'utilisateur et un mot de passe.

Pourquoi utiliser l'authentification unique SAML (SSO) ?


L'authentification unique SAML fournit aux employés une méthode d'accès aux outils simplifiée. Les administrateurs peuvent ainsi appliquer les contrôles de sécurité liés à l'identité à grande échelle, ce qui facilite considérablement la tâche de sécurisation de grands groupes d'utilisateurs.

Fonctionnement


Access s'intègre au fournisseur d'identité de votre entreprise pour fournir un processus d'authentification simple et transparent, permettant aux employés d'accéder aux produits Atlassian Cloud.

Si vous n'avez pas de fournisseur d'identité, nous pouvons vous aider à en configurer un. Les clients Access peuvent s'inscrire à Okta directement depuis Access, et utiliser les meilleurs outils de gestion des identités cloud d'Okta avec les produits Atlassian, de manière totalement gratuite.

Capture d'écran de l'authentification unique SAML

Single sign-on in Atlassian Access

Key unlocking lock

What is SAML SSO?


SAML single sign-on (SSO) allows your users to authenticate to Atlassian cloud products through your company's existing identity provider. This means they can access multiple tools with the same set of credentials, while using a more secure method of authentication than just a user name and password. 

Why use SAML SSO?


SAML SSO provides employees with a simpler, easier process for accessing the tools they use, and allows admins to enforce identity-related security controls at scale, making the task of securing large groups of users far simpler.

How it works


Access integrates with your company’s identity provider to provide a simple, seamless authentication process for employees to access Atlassian cloud products.

If you don’t have an identity provider, we can help you set one up. Access customers can sign up for Okta directly from Access, and use Okta’s best-in-class cloud identity management with Atlassian products, 100 percent free. 

SAML sign on screenshot