Close

Quelles sont les nouveautés d'Atlassian Access ? Assistez à notre webinaire pour le découvrir ! Visionner maintenant

Journal d'audit d'organisation dans Atlassian Access

Loupe sur un document

Qu'est-ce qu'un journal d'audit d'organisation ?


Un journal d'audit d'organisation est un journal complet de l'activité d'administration qui se déroule dans l'organisation Atlassian Cloud. Il indique aux administrateurs l'activité d'administration, l'auteur et la date.

Pourquoi utiliser un journal d'audit d'organisation ?


Protection contre la perte de données : en voyant exactement qui a accès à quelle instance produit, les administrateurs peuvent décider de supprimer l'accès de cet utilisateur et obtenir un enregistrement détaillé des activités suspectes en cas de perte de données (par exemple, concernant la propriété intellectuelle, des soins de santé confidentiels ou des données financières) afin de prendre immédiatement des mesures correctives.

Surveillance des activités : dans un scénario de dépannage ou d'analyse des causes profondes, les administrateurs peuvent immédiatement voir quels utilisateurs ont eu quel accès et à quel moment pour identifier ce qui peut être lié à un problème survenu à un moment précis. Ceci est particulièrement utile à des fins d'audit et de conformité.

Contrôle de la collaboration : les informations du journal d'audit répondent à des questions telles que « Cet utilisateur est-il censé lire ou modifier cette page ou ce projet ? » afin de pouvoir supprimer les accès, ou « Comment cet utilisateur a-t-il perdu l'accès à un produit auquel il devrait avoir accès ? » afin que l'accès puisse être rétabli.

Fonctionnement


Dans les tableaux de bord des accès, les administrateurs d'organisation peuvent visualiser et filtrer le journal d'audit. Ils peuvent également télécharger au format CSV les six derniers mois d'activité.

Capture d'écran d'un journal d'audit d'organisation

Close

What’s new in Atlassian Access? Watch our webinar to find out! Watch now

Organization audit log in Atlassian Access

Magnifying glass over document

What is an organization audit log?


An organization audit log is a comprehensive log of admin activity that takes place in the Atlassian cloud organization. An organization audit log shows admins the who, what, and when of admin activity.

Why use an organization audit log?


Data loss prevention: By seeing exactly who was given access to which product instance, admins can take action to shut off that user’s access and get a detailed record of suspicious activity in the event of data loss (e.g., intellectual property, sensitive healthcare or financial data) to immediately take remedial action.

Activity monitoring: In a troubleshooting or root cause analysis scenario, admins can immediately see who and when users were given access to help identify what may be related to an issue that occurred at specific times. This is especially useful for compliance and auditing purposes.

Collaboration control: Information from the audit log answers questions like “Is that user supposed to be reading or editing that page or project?” so that they can be removed, or “How did this user lose access to a product that he/she should have access to?” so that access can be restored.

How it works


Within the Access dashboards, organization administrators can view and filter the audit log. Admins can also download the past six months of activity for export into a .CSV file.

Organization audit log screenshot