Close

Les rapports SOC 3 (System and Organization Controls) sont des rapports d'examen par des tiers indépendants qui montrent dans quelle mesure une organisation atteint les contrôles et objectifs clés en matière de conformité.

Les rapports SOC 3 sont basés sur les Trust Services Criteria (TSC) de l'Auditing Standards Board de l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA). Ils ont pour objectif de fournir une version publique du rapport d'attestation SOC 2 pour les clients qui ont besoin de garanties quant aux contrôles de l'organisation de services concernant la sécurité, la disponibilité, l'intégrité du traitement, la confidentialité et le respect de la vie privée, mais qui n'ont pas l'utilité d'un rapport SOC 2 complet. Les rapports SOC 3 peuvent être distribués librement, car ils sont à usage général.

Un rapport SOC 3 contient une déclaration écrite des responsables de l'organisation de services concernant l'efficacité des contrôles dans la réalisation des engagements en fonction des critères applicables aux services fiduciaires, ainsi que l'avis de l'auditeur du service quant à l'impartialité de la déclaration de la direction.

Les rapports SOC 2 et SOC 3 sont tous deux des examens d'attestation qui sont menés conformément à la norme SSAE 18, et plus particulièrement aux sections AT-C 105 et 205, régies par l'AICPA. La grande différence est qu'un rapport SOC 2 est à usage restreint tandis qu'un rapport SOC 3 est destiné au public.

Produits pertinents

Icône de Jira
Suivi des projets et des tickets

Jira Cloud

Icône Jira Align
Planification Agile en entreprise

Jira Align

Icône Jira Service Management
ITSM haute vélocité

Jira Service Management

Icône Confluence
Collaboration documentaire

Confluence Cloud

Icône de Bitbucket
Gestion du code grâce à Git

Bitbucket Cloud

Icône Trello
Collaboration visuelle

Trello

Icône Opsgenie
Réponse moderne aux incidents

Opsgenie

Icône Statuspage
Communication sur les incidents

Statuspage

Icône Halp
Gestion des services dans le centre d'assistance

Halp

Notre équipe est à votre disposition

Vous avez d'autres questions sur notre programme de conformité ?

Disposez-vous de certifications Cloud ? Pouvez-vous renseigner mon questionnaire sur la sécurité et les risques ? Où puis-je télécharger des informations complémentaires ?

Communauté Confiance et sécurité

Rejoignez le groupe Confiance et sécurité de la communauté Atlassian pour recevoir directement les conseils de notre équipe de sécurité et pour partager des informations, des conseils et des bonnes pratiques d'utilisation des produits Atlassian de manière sécurisée et fiable.

Support Atlassian

Contactez l'un de nos ingénieurs de support hautement qualifiés pour obtenir des réponses à vos questions.

Close

The System and Organization Controls (SOC) 3 reports are independent third-party examination reports that demonstrate how an organization achieves key compliance controls and objectives.

SOC 3 reports are based on the Auditing Standards Board of the American Institute of Certified Public Accountants' (AICPA) existing Trust Services Criteria (TSC). The purpose of the report is to provide a publicly facing version of the SOC 2 attestation report for customers who need assurances about service organization's controls relevant to security, availability, processing integrity, confidentiality, and privacy, but do not require a full SOC 2 report. SOC 3 reports can be freely distributed because they are general use reports.

A SOC 3 report contains a written assertion by service organization management regarding control effectiveness to achieve commitments based on the applicable trust services criteria, as well as service auditor's opinion on whether management's assertion is stated fairly.

Both SOC 2 and SOC 3 reports are both attestation examinations that are conducted in accordance with the SSAE 18 standard, specifically sections AT-C 105 and 205, governed by the AICPA. The main difference is a SOC 2 is a restricted use report and a SOC 3 is a public-facing report.

Relevant products

Jira icon
Project and issue tracking

Jira Cloud

Jira Align icon
enterprise agile planning

Jira Align

Jira Service Management icon
high-velocity itsm

Jira Service Management

Confluence icon
document collaboration

Confluence Cloud

Bitbucket icon
Git code management

Bitbucket Cloud

Trello icon
VISUAL COLLABORATION

Trello

Opsgenie icon
modern incident response

Opsgenie

Statuspage icon
incident communication

Statuspage

Halp icon
help desk service management

Halp

Our team is here to help

Question mark icon

Have more questions about our compliance program?

Do you have cloud certifications? Can you complete my security & risk questionnaire? Where can I download more information?

Heart icon

Trust & security community

Join the Trust & Security group on the Atlassian Community to hear directly from our Security team and share information, tips, and best practices for using Atlassian products in a secure and reliable way. 

Headset icon

Atlassian support

Reach out to one of our highly-trained support engineers to get answers to your questions.