Close

Investissement dans les produits


Jira Software :

Confluence :

  • Nettoyez automatiquement les données Synchrony : nous avons fourni la possibilité de nettoyer régulièrement et automatiquement Synchrony, le moteur qui alimente l'édition collaborative. Cela empêchera vos tables de base de données Synchrony de devenir trop volumineuses au fil du temps, tout en vous aidant à faire évoluer votre instance. Vous pouvez également choisir de nettoyer les données de Synchrony lorsque vous en avez besoin avec une tâche d'expulsion brute, au cas où vous auriez besoin de supprimer des données de manière plus agressive.
  • Nouveaux outils pour vous aider avant et après la mise à niveau : pour vous aider à simplifier votre prochaine mise à niveau, nous avons introduit une page de planification avant mise à niveau qui donnera aux administrateurs un plan de mise à niveau personnalisé recommandé pour votre instance. Après une mise à niveau réussie, nous affichons désormais l'état de vos apps et des liens vers vos apps, et mettons en évidence tout changement important qui pourrait avoir un impact sur vos systèmes ou vos utilisateurs.
  • Nouvelle recherche Confluence : nous avons amélioré la qualité des résultats de recherche et proposé une nouvelle expérience de recherche pour Confluence. Désormais, vous pouvez rechercher n'importe quoi dans une vue de recherche étendue, affiner rapidement les résultats à l'aide de filtres et utiliser la syntaxe de recherche Confluence existante (par exemple, les caractères génériques et autres opérateurs) pour effectuer des recherches plus précises. Vous pouvez filtrer les résultats des recherches par espace, contributeur, type, date, date, label ou catégorie d'espace.
  • Améliorations majeures de l'éditeur : nous avons apporté un grand nombre d'améliorations dans les rouages, la résolution des frustrations courantes liées aux cellules de tableau, aux puces et au comportement du curseur, en particulier lors du copier-coller de contenu.
  • App Atlassian Companion : vous pouvez désormais éditer n'importe quel fichier en toute transparence et l'enregistrer dans Confluence avec l'app Atlassian Companion, ce qui vous évite de devoir télécharger, enregistrer, puis recharger des fichiers. Vous pouvez éditer depuis l'aperçu, la page des pièces jointes, la macro Pièces jointes ou la macro Voir le fichier.
  • Mises à jour de plateformes prises en charges : de prise en charge Adopt OpenJDK 8 à la prise en charge pour Microsoft SQL Server 2017 et Oracle 12c version 2.
  • Améliorations en matière de conformité : nous soutenons vos efforts GDPR et de conformité en vous offrant la possibilité de supprimer définitivement un compte d'utilisateur et d'anonymiser une grande partie des informations personnelles identifiables qui y sont associées.
  • Assistant de migration Cloud : nous fournissons une app qui vous aide à transférer facilement le contenu, les utilisateurs et les groupes de Confluence Server ou Data Center vers Confluence Cloud. Développée et maintenue par Atlassian, cette app peut être installée et utilisée gratuitement.
  • En savoir plus dans la description complète des fonctionnalités produit récentes

Jira Service Desk :

Bitbucket :

  • Code Insights : affichez les informations de développement importantes directement sur les pull requests, dans le produit, pour aider à diagnostiquer les problèmes potentiels de façon proactive, à raccourcir les cycles de test et à améliorer la qualité du code à partir de vos apps tierces favorites.
  • Verrouillage de fichiers Git LFS : verrouillez les fichiers pour empêcher leur édition pendant que vous travaillez dessus et visualisez facilement les fichiers verrouillés pour éviter les conflits de merge difficiles à résoudre lorsque vous utilisez des vidéos, des modèles 3D ou d'autres types de fichiers binaires.
  • Graphique de commit intégré : trouvez facilement les commits, cernez les relations entre eux, et visualisez l'ensemble de votre dépôt et de l'historique des commits pour accélérer le travail.
  • Affichage du code source SVG : pour simplifier la revue et le travail avec des SVG, vous pouvez désormais afficher directement leur code source et le modifier dans Bitbucket. Cette opération est possible dans les vues diff et source.
  • Contrôle de confirmation des suppressions : pour éviter qu'un projet ou un dépôt ne soit supprimé par inadvertance, il existe désormais un contrôle supplémentaire. Un utilisateur doit d'abord entrer son nom.
  • Comparaison des commits : commencez rapidement à comparer les révisions directement dans la barre latérale. Vous pouvez désormais sélectionner un commit et le comparer à un autre commit, à une branche ou à un tag, ou partager facilement les résultats de votre comparaison avec votre équipe en leur envoyant l'URL.
  • Bitbucket Server for Slack : recevez des mises à jour sur vos dépôts Bitbucket Server et effectuez des actions Bitbucket clés directement depuis votre chaîne Slack. Cette intégration est conçue et maintenue par Atlassian. Elle offre une prise en charge jusqu'à Bitbucket Server 5.2.
  • Mises à jour de plateforme prises en charge : nous cherchons en permanence à fournir un support pour les dernières plateformes prises en charge. L'année passée, nous avons ajouté la prise en charge de l'environnement d'exécution Java 11, de Git 2.20, de PostgreSQL 11, d'Elasticsearch 6.5, de MySQL 8.0 et de MariaDB 10.3.7
  • En savoir plus dans la description complète des fonctionnalités produit récentes

Crowd :

Bamboo :

  • Bamboo YAML Specs 2.0 : nous avons amélioré notre prise en charge de YAML Specs pour inclure les déploiements, les autorisations de déploiement et les autorisations de plan. Nous avons également élargi le périmètre des définitions de plan, ajouté de nouvelles tâches et simplifié la syntaxe Bamboo YAML Specs.

  • Autorisation d'affichage des projets : nous avons introduit une nouvelle autorisation (l'« affichage »), qui vous permet de limiter l'accès aux projets à des utilisateurs ou groupes spécifiques. Les utilisateurs disposant des autorisations de plan ont besoin de l'autorisation d'affichage pour voir le contenu d'un projet et accéder à tous les plans qu'il contient. Sans cette autorisation, les utilisateurs ne pourront pas visualiser, exécuter ou administrer des plans.

  • Nouvelles tâches VCS : nous avons renommé les tâches VCS en tâches de dépôt et ajouté deux nouvelles tâches : Commit et Push. La tâche Commit du dépôt vous permet de commiter les changements et d'en faire un push vers un dépôt distant pour aider dans les cas d'usage simples, tandis que la tâche Push du dépôt fait uniquement un push des changements créés par d'autres tâches et est conçue pour être utilisée avec des workflows plus complexes.

  • Notifications d'agents : nous savons que beaucoup d'entre vous gèrent un grand nombre d'agents distants. Avec les notifications d'agents, vous pouvez désormais facilement identifier à quel moment vos agents distants sont en ligne ou hors ligne, et ce, directement depuis Bamboo ou à l'aide d'une notification électronique.

  • Analyse syntaxique des avertissements de build : nous avons introduit une nouvelle tâche qui analyse les journaux de build et les fichiers de sortie pour identifier les avertissements du compilateur. Ainsi, vous pouvez décider de faire échouer les builds en fonction du nombre et de la gravité des avertissements.

  • Améliorations des performances de déploiement : nous avons amélioré les performances et la facilité d'utilisation de la fonctionnalité de déploiement. Nous avons notamment mis à jour le tableau de bord des déploiements et créé une page unique pour l'affichage des déploiements.

  • En savoir plus dans la description complète des fonctionnalités produit récentes

Portfolio for Jira :

  • Portfolio for Jira 3.0 : dans notre version de plateforme 3.0, nous avons revu le mode de fonctionnement de Portfolio for Jira. En effet, nous vous avons donné plus de contrôle pour créer une feuille de route telle que vous l'imaginez, faire évoluer vos plans à mesure que des changements surviennent et partager votre stratégie avec les parties prenantes. La nouvelle expérience de planification comprend :

    • une interface utilisateur de planification intuitive, qui facilite la visualisation et la manipulation des données alimentant votre feuille de route ;

    • une fonctionnalité de planification par glisser-déposer améliorée, qui vous offre la souplesse recherchée pour façonner votre feuille de route à votre guise ;

    • de nouvelles options de filtrage et de nouveaux paramètres d'affichage, qui vous permettent de voir votre plan sous différents angles et d'adapter l'expérience à différents publics ;

    • des capacités améliorées de gestion des dépendances, qui vous aident à détecter instantanément les conflits avant qu'ils ne sabotent vos plans ;

    • de nouvelles capacités de gestion de la capacité, qui vous aident à comprendre la faisabilité des travaux prévus sur une période donnée ;

    • et, pour les utilisateurs avancés, nous avons revu l'utilisation de notre algorithme de planification pour vous permettre de planifier automatiquement toute de votre feuille de route en un seul clic.

  • Après le lancement de Portfolio for Jira 3.0, nous avons encore amélioré la nouvelle expérience de planification grâce à des versions itératives et nous avons l'intention de mettre l'accent sur trois domaines clés du développement : la gestion de la capacité, les rapports et le partage des plans.
  • En savoir plus dans la description complète des fonctionnalités produit récentes

Close

Product investment


Jira Software:

Confluence:

  • Clean up Synchrony data automatically: We’ve delivered the ability to regularly and automatically clean up Synchrony, the engine that powers collaborative editing. This will keep your Synchrony database tables from growing too large over time - and help you scale your instance. You can also choose to clean up Synchrony data when you need to with a hard eviction job, in case you need to remove data more aggressively.
  • New tools to help you pre and post-upgrade: To help make your next upgrade more straightforward, we’ve introduced a pre-upgrade planning page that will give admins a tailored upgrade plan recommended for your instance. After a successful upgrade, we now display the status of your apps and application links, and highlight any important changes that may impact your systems or users.
  • New Confluence search: We’ve improved search result quality and delivered a new search experience for Confluence. Now, you can search for anything in an expanded search view, quickly refine results with filters, and use the existing Confluence search syntax - like wildcards and other operators - for more precise search queries. You can filter search results by space, contributor, type, date, label or space category.
  • Massive editor improvements: We've made a huge number of under the hood improvements, including solving common frustrations relating to table cells, bullet points, and cursor behavior, especially when copying and pasting content.
  • Atlassian Companion app: You can now seamlessly edit any file and save it back to Confluence with the Atlassian Companion app, saving you the hassle of having to download, save and re-upload files. You can edit from preview, the attachments page, Attachments macro or View File macro.
  • Supported platform updates: From Adopt OpenJDK 8 support to Support for Microsoft SQL Server 2017 and Oracle 12c Release 2.
  • Compliance improvements: We are supporting your GDPR and compliance efforts by providing the ability to permanently delete a user account and anonymize much of the personally identifiable information associated with it.
  • Cloud Migration Assistant: We’ve provided an app that helps you easily move content, users, and groups from Confluence Server or Data Center to Confluence Cloud. Built and maintained by Atlassian, the app is free to install and use.
  • See more for a full breakdown of recent product features

Jira Service Desk:

Bitbucket:

  • Code Insights: Show important development information directly on pull requests inside the product to help proactively diagnose potential issues, shorten test cycles, and improve code quality from your favorite 3rd party apps.
  • Git LFS file locking: Lock files to stop them from being edited while you work on them and easily view when files are locked to avoid difficult-to-resolve merge conflicts when working with videos, 3D models, and other types of binary files.
  • Built-in commit graph: Easily find commits, understand the relationships between them, and visualize your entire repository and commit history get work done faster.
  • View SVG source code: To streamline reviewing and working with SVGs, you can now directly see and edit their source code in Bitbucket. This can be done in both diff and source view.
  • Delete confirmation check: To prevent a project or repository from being deleted by accident, there is now an additional check — a user must first enter his or her name.
  • Compare commits: Quickly start comparing revisions right in the side bar. You can now select a commit and compare it to another commit, branch, or tag or easily share the results of your comparison with your team by sending them the URL.
  • Bitbucket Server for Slack: Get updates about your Bitbucket Server repositories and perform key Bitbucket actions directly from your Slack channel. This integration is built and maintained by Atlassian with support back to Bitbucket Server 5.2.
  • Supported platform updates: We are continually looking to provide support for the latest supported platforms. This past year we’ve added support for Java 11 runtime support, Git 2.20, PostgreSQL 11, Elasticsearch 6.5, MySQL 8.0 and MariaDB 10.3.7
  • See more for a full breakdown of recent product features

Crowd:

Bamboo:

  • Bamboo Specs YAML 2.0: We’ve improved our YAML Specs support, which includes support for deployments, deployments permissions and plan permissions. We've also broadened the scope of plan definitions, added new tasks and simplified Bamboo Specs YAML syntax.

  • Project View permission: We’ve introduced a new permission (the “view” permission), which allows you to limit access to projects to specific users or groups. Users with plan permissions need the view permission to see the content of a project and to access all of the plans in a project. Without it, users won't be able to see, run or administer any plans.

  • New VCS tasks: We renamed VCS tasks to Repository task and added two new VCS tasks: Commit and Push. The Repository Commit task allows you to commit and push changes to a remote repository to help in simpler use cases, while the Repository Push task will only push changes created by other tasks and is intended to be used with more complex workflows.

  • Agent notifications: We know many of you manage a large number of remote agents. With agent notifications, you can now easily identify when your remote agents come online or go offline directly within Bamboo or via an email notification.

  • Parsing build warnings: We introduced a new task, which scans build logs and output files for compiler warnings, which allows you to decide to fail builds based on the amount and severity of warnings.

  • Deployment performance improvements: We improved performance issues and usability problems around the deployments feature, including updates to the deployments dashboard, and single deployment view page.

  • See more for a full breakdown of recent product features

Portfolio for Jira:

  • Portfolio for Jira 3.0: In our 3.0 platform release we've changed the way Portfolio for Jira operates, placing more control into your hands to create a roadmap exactly as you've envisioned, evolve your plans as changes occur, and share your strategy with key stakeholders. The new planning experience includes:

    • An intuitive planning UI, making it easier to see and manipulate the data that powers your roadmap.

    • Enhanced drag and drop scheduling functionality, giving you the flexibility to shape your roadmap to your liking.

    • New filtering options and view settings, allowing you to see your plan through different lenses and tailor the experience for different audiences.

    • Improved dependency management capabilities, helping you to instantly surface conflicts early before they derail your plans.

    • New capacity management capabilities, helping you understand the feasibility of the work scoped over a given period of time.

    • And, for advanced users, we’ve maintained the use of our scheduling algorithm to allow you to auto-schedule your entire roadmap with a click of a button.

  • Following the launch of Portfolio for Jira 3.0, we’ve further improved on the new planning experience through iterative releases and intend to place an emphasis on these three key areas of development on the road ahead: capacity management, reporting, and sharing plans.
  • See more for a full breakdown of recent product features