Close

Comment les apps cloud impactent-elles les méthodes de travail des équipes ?

Lorsque des informations cruciales sont cloisonnées dans une équipe et difficiles à partager, c'est toute l'entreprise qui en pâtit. Par exemple, si l'équipe commerciale ne peut communiquer efficacement les priorités stratégiques à l'équipe produit, cette dernière fournira des spécifications de design incorrectes aux équipes d'ingénierie. Si les équipes d'ingénierie ne développent pas ce dont l'entreprise a besoin, celle-ci ne peut pas tenir ses promesses envers les clients. Sans accès aux informations (et au contexte) des différents rôles au sein d'une organisation, les équipes luttent pour évoluer, collaborer et fournir une valeur adéquate à mesure que la complexité métier s'accroît.

Ces défaillances peuvent engendrer de la frustration et de la méfiance au sein de l'organisation, un véritable handicap lorsque des partenariats productifs sont essentiels à la réussite continue de l'entreprise.

Guillemets

Avant [la migration vers le cloud], il n'y avait pas d'espace unifié dans lequel nous pouvions trouver toutes les informations. Nous ne pouvions pas vraiment savoir où en était le travail, surtout lorsque des employés extérieurs au service d'ingénierie étaient impliqués. À un certain moment, nous avons eu besoin d'un autre niveau de communication et de partage, et d'une meilleure façon de gérer les grands projets transverses… Pour ce faire, nous avions besoin d'un workflow centralisé, et aucun des outils que nous avions en notre possession ne le permettait.

Sky Frostenson
Director of Technical Product Management, VSCO
Lire le témoignage

L'organisation d'équipes dans le cloud permet de remédier à ce problème de deux façons :

  1. L'intégration transparente entre les apps courantes dans le cloud facilite la circulation des données et favorise la pollinisation croisée des idées.
  2. Les outils cloud sont conçus dans un souci d'extensibilité et sont généralement fournis avec de solides ensembles d'API, de connecteurs et de plug-ins de navigateur qui vous permettent de personnaliser les intégrations en fonction des besoins spécifiques de votre organisation.

Lorsque les mêmes informations sont accessibles à tous, depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, les utilisateurs sont libres de travailler partout où ils disposent d'une connexion. Selon une récente étude du Harvard Business Review, 96 % des travailleurs affirment avoir besoin de plus de flexibilité dans leur vie professionnelle, mais seulement 47 % ont accès au type de flexibilité dont ils ont besoin. Entre autres, la possibilité de travailler selon des horaires non conventionnels, la liberté de s'absenter du travail en cas de besoin et des outils qui leur permettent de travailler à distance. C'est ce type de flexibilité dont les équipes ont besoin aujourd'hui pour produire les meilleurs résultats dans un monde en rapide évolution.

Lorsque les mêmes informations sont accessibles à tous, depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, les utilisateurs sont libres de travailler partout où ils disposent d'une connexion. Selon une récente étude du Harvard Business Review, 96 % des travailleurs affirment avoir besoin de plus de flexibilité dans leur vie professionnelle, mais seulement 47 % ont accès au type de flexibilité dont ils ont besoin. Entre autres, la possibilité de travailler selon des horaires non conventionnels, la liberté de s'absenter du travail en cas de besoin et des outils qui leur permettent de travailler à distance. C'est ce type de flexibilité dont les équipes ont besoin aujourd'hui pour produire les meilleurs résultats dans un monde en rapide évolution.

Icône d'information

Chez Fugro, le leader mondial spécialisé en Géo-data, des silos sont apparus entre les équipes. Chacun y choisissait par défaut ses méthodes de communication préférées : e-mail, messages de chat, Post-its, conversations dans les couloirs… Ce modèle de collaboration est tout sauf évolutif alors que l'agilité et la rapidité de mise sur le marché sont les clés de la réussite.

En adoptant une suite d'outils de collaboration intégrés, les équipes sont parvenues à briser les obstacles à la communication, ce qui a ouvert la voie à une expérience de travail en équipe transparente.

À venir…

Plateforme Cloud

Consultez l'Atlassian Trust Center

Accédez aux dernières informations sur la sécurité, la fiabilité, la confidentialité et la conformité des produits et services Atlassian.

Migration vers le cloud

En savoir plus sur la migration vers le cloud

Trouvez toutes les ressources, les outils et le support dont vous avez besoin pour commencer à évaluer si le cloud est adapté à votre organisation.

Close

How do cloud applications impact the way teams work

When crucial information is trapped within team silos and can’t easily be shared, the entire company suffers. For example, if the business side can’t effectively share strategic priorities with the product side, then the product team will deliver incorrect design specs to the engineering teams. If the engineering teams aren’t building what the business needs, then the company can’t deliver on it’s promise to the customer. Without access to information—and context—across disparate roles within an organization, teams struggle to scale, collaborate, and provide adequate value as business complexities grow.

These breakdowns can lead to frustration and distrust across the organization, a real detriment when productive partnerships are crucial to the company’s ongoing success.

Quotation mark

Before [moving to cloud], there wasn’t a unified place to get anything. We couldn’t really track where the work was, especially when people who are not in Engineering are involved. At a certain point, we needed a different level of communication and sharing, and a better way to manage big, cross-team projects...We needed a centralized workflow to enable that, and none of the tools we had could do it.

Sky Frostenson
Director of Technical PRoduct Management, VSCO
Read the story

Organizing teams in the cloud remedies this problem in two ways:

  1. Seamless integrations between common cloud applications allows data to flow smoothly and enable cross-pollination of ideas.
  2. Cloud tools are built with extensibility in mind, and typically come with robust sets of APIs, connectors, and browser plugins that allow you to customize integrations to suit your organization’s specific needs.

When everyone can access the same information, from any internet-connected device, people have the freedom to work wherever they can get online. According to a recent Harvard Business Review study, 96% of workers say they need more flexibility in their work lives, but only 47% access to the types of flexibility they need. This includes the ability to work unconventional hours, autonomy to step away from work when needed, and tools that allow them to work remotely. This is the kind of flexibility teams today need in order to do their best work in a fast-changing world.

When everyone can access the same information, from any internet-connected device, people have the freedom to work wherever they can get online. According to a recent Harvard Business Review study, 96% of workers say they need more flexibility in their work lives, but only 47% access to the types of flexibility they need. This includes the ability to work unconventional hours, autonomy to step away from work when needed, and tools that allow them to work remotely. This is the kind of flexibility teams today need in order to do their best work in a fast-changing world.

Information icon

At Fugro, the world’s leading Geo-data specialists, silos emerged between teams. Individuals defaulted to their preferred communication methods: email, chat messages, sticky notes, hallway conversations... Not a scalable collaboration model when agility and speed-to-market are your keys to success.

When the teams adopted a suite of integrated workflow collaboration tools, they were able to break down communication barriers, allowing for a seamless teamwork experience.

Up next...

Cloud Platform

Visit the Atlassian Trust Center

Get the latest information on the security, reliability, privacy, and compliance of Atlassian's products and services.

Cloud Migration

Learn more about cloud migration

Find all the resources, tools, and support you need to start evaluating if cloud is right for your organization.